LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3028 jours, 996 Membres inscrits, 5018 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Notre Tente Seconds Family 4.2 XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
golfred
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Taureau Date d'inscription : 20/08/2014

MessageSujet: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   Sam 30 Aoû - 10:01

Et bien voilà,

Ca fait un moment que je scie les côtes de ma femme avec notre future tente Laughing  et dieu sait que quand je scie les côtes... j'le fais pas à moitié hi hi!!!
L'idée a commencé à germer par un beau matin de juillet ensoleillé... nos nous réveillons un samedi matin, les enfants, Gaspard bientôt 3ans  et Camille bientôt 5 ans sont déjà en pleine forme en train de jouer alors que nous émergeons à peine, nous ouvrons les tentures et... plein soleil!!!!

Ma ptite femme me dit, et si on faisait la valise, on part à Han sur Lesse (près de Rochefort dans le sud de la Belgique, belle région ardennaise), on se trouve un ptit hôtel et on passe le we... ha ouaiiiiiiis, super idée, les enfants, toujours partants bien sur, redoublent d'excitation Laughing
Wow wow wow... on se calme les gars... on est en plein mois de juillet dans une région prisée, partant à fond, ok, mais, ne nous emballons pas, on doit encore trouver un hôtel libre pour nous 4...
Comme de fait, tous les hôtels sont plein excepté, une ou deux chambres encore libres mais à des prix... 4-500€... heuuuu, pour un we, ca va ptetre faire un peu beaucoup!!!

Et c'est là que ca a commencé à me trotter dans la tête... si seulement on avait notre tente, on se décide un matin, on embarque notre attirail, pas de prise de tête à trouver un hôtel, pas de chauffage de la carte visa , la nature et hop, on part à l'aventure.

J'ai donc commencé à chercher notre bonheur sur internet, le but n'est pas, en tout cas dans un premier temps, de partir en vacances en tente, mais un we prolongé à droite à gauche, yessss. Je regarde donc les grandes marques... woooowww, c'est hot, là...pas mon budget Laughing  et donc, je me suis tourné vers Quechua, après tout... y'a pas mal de monde qui en a, les modèles exposés chez Décathlon sont franchement sympas... ca peut vraiment le faire!
J'emmène donc ma moitié voir les différents modèles, pas facile de se décider... il y a tellement de choix...

Nous avons commencé par tester la tente d'un ami dans le jardin, super cool mais un peu trop claire, modèle Mc Kinley  équivalent à la ARPENAZ FAMILY 4.1, beaucoup de lumière, réveil garanti au lever de soleil... hmmmm ca c'est le point négatif, ensuite, avec les enfants, il nous faudrait 2 chambres, un tant soit peu d'espace entre les chambres, histoire de malgré tout pouvoir se tenir debout et installer une petite table et des chaises au cas où la pluie nous surprendrait... Ha oui, un peu plus de ventilation parce que mine de rien, quand le soleil tape, ca chauffe un max!

Bon, nous avançons dans les recherches... la second 4.2 family xl illumin fresh etc etc... Laughing woauiiis, celle là c'est d'la balle, mais bon... beau budget aussi pour passer les we et ne pas être sur à 100% d'accrocher...

Et donc, le modèle qui est sorti du lot est la Seconds Family 4.2 XL, bon compromis, assez d'espace, 2 belles chambres d'1m60, bonne ventilation générale, que ce soit dans les chambres ou dans le séjour et... des chambres sombres, bon, on est pas dans le noir non plus hein, mais suffisamment que pour ne pas se faire réveiller trop brutalement le matin à 5h par le soleil levant Laughing . Ne reste plus qu'à passer le cap hein...
Après re re re recherche sur internet, je la trouve à 299, promo 239€... pas mal, apparemment fin de série...oui bon ben , c'est pas le drame non plus... ca me permet de gagner 60€.
Et puis, étant proches de la frontière, je compare toujours les prix avec la France, bien souvent on peut encore gagner quelques euros et, ma foi... on ne va pas cracher dessus n'Est-ce pas ? Hé ben , bien inspiré le Fred, encore 30€ de moins... affraid  bon ben là... elle m'appelle la petiote

Et donc voilà, cet aprèm, nous avons été revoir et... acheter la belle , YEEEESSSSSSSS !!!!!! DOmmage que le temps n'est pas de la partie ce we, on se serait bien fait un ptit we test, je crois que pour cette saison c'est un peu fouttu, encore que... on peut toujours avoir de la chance en septembre
Enfin donc voilà, nous sommes désormais les heureux propriétaires de cette petite bête!!!!!

Attendons avec impatience le beau temps!!!
Fichiers joints
secondsfamily42xl.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   Dim 7 Sep - 11:25

J'ai eu cette tente, jamais de problème !

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
golfred
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

MessageSujet: Re: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   Dim 7 Sep - 20:34

Ben écoute, j'ai pas mal comparé, elle me semble être le meilleur rapport qualité/prix... malheureusement pas encore eu l'occasion de la tester et je pense que pour cetet année, ca va être dur dur, dès qu'on saura, on la montera dans la pelouse, histoire de voir comment ca se passe mais les nuits sont drolement humide donc, ca ne va pas le faire, pas envie que nos ptits bouts se chopent la crève pour leur première nuit Laughing Mais... tout vient à point pour qui sait attendre!!!!
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   Dim 7 Sep - 22:43

Tout à fait

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
golfred
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

MessageSujet: Re: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   Dim 4 Jan - 6:25

Salut la compagnie,

Et bien , finalement, changement de tente... pas qu'on en était pas content, simplement, le modèle supérieur en solde chez décathlon...
Comme nous n'avions pas encore testé l'ancienne et qu'en Belgique, nous pouvons nous faire rembourser un an durant les produits chez décathlon, j'ai testé cet aprèm.
J'avais un peu peur du refus, j'avais acheté en France en aout 2014 une 2second family xl 4.2 au prix promo de 209€ au lieu de 299.
Ce jour, je vois sur le site décathlon.be la 2seconds family xl 4.2 illumin fresh au prix de 209€ (au lieu de 499)!!!!!!!! affraid
J'ai donc essayé de me faire rembourser un achat fait en France il y a 4mois... la dame à l'accueil me dit que normalement, pas de problème mais elle appelle le chef de rayon, le chef arrive et me demande pourquoi je souhaite changer, j'explique donc que j'a vu un modèle supérieur en magasin et que je souhaiterais l'acheter car celle ci ne me convient pas (sans entrer dans les détails), le chef de rayon vérifie l'état et me dit que normalement j'ai 30 jours pour échanger, je lui spécifie que sur le site il est bien indiqué 365jours... il vérifie et le dit : "ah non monsieur on est passé à 90 jours... vous êtes hors délai!!!" je lui demande de vérifier sur le site, il regarde, trifouille un peu, appelle une collègue et en fin de compte, j'ai pu me faire rembourser mon achat et repartir avec le même modèle mais illumin fresh au même prix que mon ancienne... économie de près de 300€ sur notre tente!!! A la base, nous souhaitions ce modèle mais étant débutant en tente, mettre 500€ pour du décathlon sans être sur d'accrocher (surtout qu'il s'agirait plus de sorties en we que de vacances), ça nous faisait un peu mal au derrière, nous nous  étions donc portés sur le modèle sans immumin fresh
Voilà, satisfait de ma journée et au final... tout le monde est gagnant...moi je suis content et décathlon va pouvoir revendre une tente neuve au prix initial 299(sans promo)
A tester donc au beau temps
golfred
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

MessageSujet: Re: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   Dim 4 Jan - 6:35

Et pour ceux que ca intéresse... en promo en France également, en tous cas dans certains magasins (dont villeneuve d'ascq...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Tente Seconds Family 4.2 XL   

Notre Tente Seconds Family 4.2 XL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1