LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3004 jours, 994 Membres inscrits, 5014 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un troll, futur campeur, vous rejoint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Troll_Forestier
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Un troll, futur campeur, vous rejoint !   Sam 24 Juin - 10:19

Bonsoir, Bonjour à vous toutes et tous !

Alors, je suis nouveau parmi vous, la tradition des Forums veut donc que je me présente ! Allons-y !

Je m'appelle Antonin (mes amis me surnomment "Troll" ou "Mon Troll") (*), j'ai 31 ans, je suis sans emploi, et j'habite en Bretagne. Plus précisément en Finistère Sud, sur la route de la Pointe du Raz. J'ai fait tant de métiers dans ma vie, que je ne saurais tous les citer avec exactitude ! Pour les plus marquants : militaire de carrière (ça n'a pas duré longtemps ...), matelot sur des péniches (pareil), employé de rayon en grande distribution, livreur de hamburgers, caissier en station-service... Et 4 années, dures mais belles, en tant que chauffeur routier, spécialité citerne, produits dangereux (chimie et pétrolier).

Je me passionne pour beaucoup de choses, notamment la musique Metal, surtout ses sous-genres les plus "underground" (Black Metal, Folk, Pagan, Atmosphérique/Ambiant, Death Metal technique, classique ou mélodique...), le Paganisme et les anciennes religions (pré-monothéistes) en général, et les traditions Viking et Celtes en particulier, les couteaux suisses (les vrais uniquement, Wenger et Victorinox !), les balades en plein dans "la verte", la lecture... En général, j'adore articuler mes journées de façon à pouvoir aller dans des lieux où personne ne va entre 19h00 et 22h00. Et ici en Bretagne, c'est assez facile, il suffit de trouver une pointe, au bord de mer, ou une forêt, comportant nécessairement ce que j'appelle des "chemins de Korrigans". Autrement dit, des lieux chargés de mysticisme ancestral...

J'écris beaucoup, j'ai quasiment fini de rédiger mes "mémoires". 31 ans, ça peut vous paraître jeune pour ça, mais j'en ai vécu beaucoup...

La dernière fois que j'ai campé (sous la tente), ça doit remonter à 2011, je crois. Une seule nuit, pendant un rassemblement de motos Américaines et un concert de Hard Rock. Je ne me souviens pas de tout, à part d'avoir été malade. Eh oui, c'était ma dernière "fédérale" (cuite...)  

Depuis, je prends des médicaments qui ne vont pas vraiment avec l'alcool, encore moins avec l'excès d'alcool et la chaleur.

Je suis originaire de Grenoble, dans l'Isère (oh bah vindieu, oh bah dis donc, ils y montent par là bas à travers !), j'en suis parti début 2014, et j'ai séjourné 30 mois dans la Creuse... que j'ai fini par quitter, pour venir rejoindre mes parents ici. Ils ont pris leur retraite, et vivent à l'année en Bretagne. Pour le meilleur et pour l'humidité  

Ah, j'ai eu un camping-car, une antiquité sur roues, plutôt ! Bedford CF230 (marque disparue, autrefois propriété de General Motors), 1800cc Essence (!), cellule C/C des années 80... Je ne l'ai eu qu'un an, mais j'ai des souvenirs incroyables. Voilà sa trogne !

Ça a une gueule terrible, pas commune, du coup, les mecs en Deuche, en Citroën Traction, en fourgon Mercedes 207/307/407/508, en vieux camping-car Eriba ou même en 504 pick-up et cellule C/C amovible (oui !) me saluaient à chaque fois

Depuis, j'ai changé de véhicule plusieurs fois, j'ai maintenant une Ford Fiesta 1.25 60 chevaux Essence. C'est... plus compact, et beaucoup plus économique. Non, sérieux ? ^^

Voilà, donc je vais prochainement (au mois d'août) commencer à acheter du matos de camping, à savoir : une tente simple à monter, de couleur claire, un sac de couchage et un tapis de sol gonflable adaptés à ma corpulence (quand je vous dis que j'ai le gabarit d'un Troll, c'est que les Trolls n'étaient pas petits dans la mythologie Nordique !), une popote Scoute en aluminium avec les couverts, sans doute une glacière, à voir. Et une trousse de secours, bien sûr !

Pour les fringues, j'ai quasiment tout. Je suis habitué au pantalon (jean) à l'année, je vais me payer aussi des treillis camouflage pour les activités dans la verte, et un second béret.

Ah, je préfère carrément les campings municipaux, de petite taille, ou les campings à la ferme, aux campings gigantesques et garnis d'animations nocturnes ! Non seulement je ne supporte pas l'ambiance et la musique des "usines à touristes" (désolé), mais je préfère aller... là où personne ou presque ne va. J'ai jamais rien fait comme tout le monde !

Eh bien, je crois que tout est dit. Alors, bon dimanche à vous toutes et tous !

A bientôt !

Bien amicalement,

- Antonin "Troll"

(*) Vous savez sans doute que sur Internet, le mot "troll" définit souvent une personne faisant preuve de malfaisance et de mauvaise foi sur un Forum, sur Facebook, ou sur un autre réseau social. Je ne fais pas partie de ces gens. Disons que mon surnom me vient d'un ami, au lycée, qui a vu mon intérêt envers la musique Metal, la culture Fantasy, la bière, la charcuterie, la forêt, les anciennes religions... Et c'est resté ! Mais je suis parfaitement sociable. :D

- Antonin "Troll_Forestier"

Dernière édition par Troll_Forestier le Lun 26 Juin - 7:18, édité 1 fois (Raison : Précision)
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Un troll, futur campeur, vous rejoint !   Mar 27 Juin - 1:47

Quel belle région ! la Forest fouesnant, Concarneau, Benodet etc....

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
Troll_Forestier
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Re: Un troll, futur campeur, vous rejoint !   Mer 28 Juin - 5:39

Bonsoir Gilles et merci !  

Ah, la Bretagne, c'est plus grand qu'on peut le penser ! Entre mon village et Concarneau/Fouesnant/Bénodet, il y a quasiment une heure de route par départementale ! Avec des patelins très encombrés par la circulation, surtout l'été (et ça commence...)

Audierne/Plouhinec/Pont-Croix/Douarnenez, c'est aussi moins "riche" niveau prix des consommations (restaurants, cafés, crêpes...), niveau tarifs des campings, et un peu moins "attrape-nigauds" pour certains trucs (des "crêperies" qui vendent une crêpe aux lardons sous le nom "crêpe au lard" !)

Malgré tout, ce sont de beaux coins à voir. Après, un peu plus loin, il y a aussi Locronan, Pleyben, Huelgoat (un patelin imprégné de beaucoup de légendes avec des Korrigans et des Lutins...), la presqu'île de Crozon (qui est très isolée... à tel point qu'en cas d'accident ou de maladie grave dans ce secteur, il est beaucoup plus rapide d'envoyer l'hélico de la Sécurité Civile chercher la personne malade ou accidentée !)

Il y a aussi les îles, Ouessant, Sein, Molène... Faut prévoir la journée, et bien regarder les horaires de la compagnie de bateaux qui font la liaison !

A bientôt !

- Antonin

- Antonin "Troll_Forestier"
http://dernier-bastion.eklablog.com/
emycamp
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Gémeaux Date d'inscription : 04/07/2017

MessageSujet: Re: Un troll, futur campeur, vous rejoint !   Mar 4 Juil - 3:47

coucou bienvenu a toi :D même si je viens de m'inscrire maintenant sur le forum ^^ chouette presentation, j'ai un peu le même univers que toi folk pagan, medieval ...
Et direction la bretagne cet été :) donc si tu as des bons plan :D je pars du coté de perros guirrec puis de benodet, en faisant un petit detour par crozon ca a l'air magnifique :)
Sinon j'ai un peu peur de ne pas trop trouvé de sortie sympa du coté de benodet, j'y suis déjà allé et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a y faire en dehors des iles glenan ^^

Un troll, futur campeur, vous rejoint !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1