LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3121 jours, 1006 Membres inscrits, 5023 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bizarre, cette "expérience" virtuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Troll_Forestier
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 24/06/2017

MessageSujet: Bizarre, cette "expérience" virtuelle...   Mer 16 Aoû - 11:00

Bonsoir à vous toutes et tous  sunny

Ici en Finistère, le temps est tellement variable que je n'ose plus planifier une sortie une heure avant, ça varie entre grand bleu, nuages, puis brouillard, bruine, pluie plus ou moins forte...

(une petite pensée pour ceux qui sont sous la pluie, sous la tente, par ici...)

Alors voilà. Je voulais vous faire partager une chose qu'il m'est arrivée il y a quelques temps sur un autre forum de "campeurs" (dont je ne donnerai pas le nom).

J'adhère, je me présente correctement, puis je dis que mes moyens sont plutôt limités, et c'est vrai, vu que je suis handicapé, je touche à peu près 770 € mensuels. Donc que je n'ai pas forcément les moyens (même pas du tout) de me payer une tente "de grande marque Française" mais coûtant 500 € ou plus.

Et là... Ça a été le tombereau de bouzin.

"Ouais, t'as qu'à prendre une tente Quechua 2 seconds, si c'est pour te faire p**** ou dé**** dessus en festival de metal, blablabla"

"Bah la tente militaire que t'as vu, pourquoi crois-tu qu'elle a été stockée pendant 30 ans ?"

(oui, j'avais vu un lot de tentes militaires type canadienne, assez anciennes, de l'Armée française, à vendre sur Le Bon Coin alors que j'étais en Limousin)

Je me suis posé pas mal de questions, à savoir par exemple "Est-ce que j'ai ma place chez des gens aussi bornés et fermés d'esprit" ou "Est-ce moi qui paraît trop différent à leur petit monde, ou quoi" ?

Et finalement, j'ai compris. La quasi-totalité des membres de ce Forum ont une tente "de grande marque Française" qui coûte un paquet de fric, et... semblent (à mon sens) agir comme "représentants" de ces marques, pour (et je l'ai ressenti) soit pousser le nouveau membre à acheter une de ces tentes, soit le pousser à paraître "naze" en se contentant d'une tente à 30 €, soit... à quitter le forum en question et à ne plus jamais penser partir en camping.

Je pense, mais ça n'est que mon avis, que tout ça rentre finalement assez bien dans la "culture de l'apparat", de l'avoir au lieu du savoir (leur niveau en orthographe et en grammaire était pitoyable), du "je t'en mets plein la g**ule parce que j'ai tout fait et j'ai tout vu"...

Alors, non, je n'ai pas honte de ne vouloir me contenter que d'une tente Quechua à 30 €, de matériel simple (de marque connue ou non, peu importe), de partir en camping là où personne ne va (le Sud-est, je leur laisse !), et je n'ai pas honte de ce que je suis. 

Cela semble être la plaie de tout milieu culturel, de tout loisir, de tout cercle relationnel : une poignée d' "experts" auto-proclamés qui estiment "détenir la vérité", et qui, surtout, ne détiennent que du matériel et du superficiel. Ils ne savent rien d'autre que ce qui les intéresse, et surtout, ne veulent rien savoir ! Encore moins admettre que leur attitude est proprement mise en scène par les médias ... Lesquels ne font quasiment plus de reportage sur le camping à l'ancienne (comme nous le pratiquons) mais se concentrent sur "l'hostellerie de plein air" et " les vacances tendance" (quelle saloperie !)

Comme on dit au Groland, "Allez, envoyez le Bouzin". Pour dire "Envoyez la pub". Après tout, une tendance, peu importe son domaine, ça sert avant tout à générer des "espaces publicitaires", "temps de cerveau disponible", tout ça. Donc des bénéfices !

Nécessairement, ma proximité idéologique et culturelle avec les Travellers voyageant en Citroën C25, en Renault Master 1ère génération, en Peugeot J9 ou en Mercedes 406, que je n'hésite jamais à renseigner ou aider un minimum quand ils galèrent, ou même simplement discuter un peu en toute sympathie (car j'ai été comme eux) ... me fait comprendre que je n'ai rien à attendre de la part de personnes qui, indirectement, raillent ma culture, mon identité, ma raison de vivre, et tous les mecs et filles comme moi. Et que, si j'en avais à nouveau la possibilité, un vieux tracassin aménagé, plutôt compact, avec ma plaque "QRZ" (surnom des routiers) "Troll" (pour la CiBi !), me permettrait de revenir dans ce monde. Même en tant que sédentaire. Pouvoir se dire, un matin, "allez hop, j'embarque mon matériel et je vais faire un tour !"
Je me rassure en me disant qu'au moins, je ne me suis pas trompé en supprimant ce compte de leur "forum promotionnel" et en m'inscrivant parmi vous autres. 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. 

Merci à vous tous. A bientôt !

- Troll

- Antonin "Troll_Forestier"
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/

Bizarre, cette "expérience" virtuelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1