LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 2978 jours, 988 Membres inscrits, 4999 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

deux tentes : vaude et décathlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: deux tentes : vaude et décathlon   Jeu 25 Mar - 9:03

j'ai deux tentes, pour deux utilisations différentes :
-une tente igloo marque vaude (modèle space I je crois) 3 places, idéale pour la rando, le camping d'une ou deux nuits (étape),
avantages : elle se monte super vite (je la monte seule), elle est super résistante (ça fait 8 ans que je l'ai, elle a vécu tout type d'aléas climatiques). même si on y a dormi à 2 adultes et 2 enfants (UNE nuit seulement hein, et ma fille avait 2 ans donc prenait peu de place !) c'est plutot une tente pour 2 (extra, les sacs rentrent), ou 3 avec un enfant.
inconvénient : petit auvent, juste pour les chaussures et un peu de bardas ; faible hauteur, on rentre à quatre pattes, et on touche le "plafond" quand on est assis. Bref c'est une tente juste pour dormir ( se faire des calins aussi mais dans des positions "classiques" pas trop acrobatiques Laughing )
(je voulais mettre une photo, j'arrive pas à "coller confused )

- une GRANDE décathlon (T6.2 XL) forme tunnel, c'est pour nous la tente familiale, pour le camping longue durée :
avantages :elle est très haute, très grande, très spacieuse, on dort, on joue, on mange dedans, à 4, les chambres sont grandes (mon compagnon a un grand gabari ; on a mis un lit pliant bébé -lit parapluie- + valises, sacs etc..), l'espace de devant est aussi grand qu'un auvent de caravane, on y tient debout (2m), on y stocke plein de choses, on y met une table avec 4 assises..et il y a des ouvertures partout donc on ne s'y sent pas "enfermé". ça fait déjà 5 ans qu'on l'utilise.
inconvénients : elle est compliquée et relativement longue à monter, et il faut être deux pour le faire (pas top pour les parents solos). une fois pliée et rangée, son sac est très lourd et pas commode à porter.
mais nous on l'aime, c'est notre tente de vacances en famille
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Gatineau
Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: deux tentes : vaude et décathlon   Mar 6 Avr - 3:15

Et niveau "résistance" la décathlon se comporte comment en cas de forte pluie ou de grand vent ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: deux tentes : vaude et décathlon   Dim 16 Mai - 7:13

je n'ai pas eu de problème particulier, elle "résiste" aux éléments... j'ai campé dans divers endroits, on a eu brouillard, orages, vent...
par contre, la toile ne descend pas assez bas, donc parfois l'eau qui ruisselle sur la tente goutte sur le tapis de sol...le sachant on ne met rien près du bord et on replit un peu le tapis de sol pour qu'il soit en retrait.

deux tentes : vaude et décathlon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1