LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3090 jours, 1006 Membres inscrits, 5023 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

S'équiper pour le camping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladylucie47
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 20/01/2011

MessageSujet: S'équiper pour le camping   Jeu 20 Jan - 6:01

Je viens de trouver un travail pour cet été et le camping me fournit juste un emplacement. Quel sont les équipements nécessaire pour le camping? Où trouver des équipements pas cher car je suis étudiante et je n'ai pas beaucoup de moyen. Je ne fait pas parti d'une famille de campeur donc imossible d'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Jeu 20 Jan - 6:46

Bonjour et bienvenue,

Pour un budget serré, une canadienne, un matelas, un duvet, une lampe de poche, c'est le strict minimum !!

Va sur "le bon coin" tu devrait trouver ton bonheur pour un budget très raisonnable. (le duvet, un neuf de préférence)

N'achète surtout pas la tente décathlon qu'il suffit de lancer pour la mettre en place, c'est un calvaire pour la remballer !!!!!

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
pavas34
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Bélier Date d'inscription : 12/02/2011

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Sam 12 Fév - 3:03

Bonjour :
Je adore faire de camping, je le fait depuis plusieurs ânées… Ce dernier été, un ami ma donne comme cadeaux une Hamac, je la ai installe a cote de la tente, et finalement, je dormi dedans la hamac tout les jours !! ce super confortable….. ci vous est internées, aller sur le site :
wwwcom
le campeur du dimanche
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Bélier Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Mer 4 Jan - 7:56

Gilles a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Pour un budget serré, une canadienne, un matelas, un duvet, une lampe de poche, c'est le strict minimum !!

Va sur "le bon coin" tu devrait trouver ton bonheur pour un budget très raisonnable. (le duvet, un neuf de préférence)

N'achète surtout pas la tente décathlon qu'il suffit de lancer pour la mettre en place, c'est un calvaire pour la remballer !!!!!

Bonsoir gilles, je souhaitais simplement te faire part de mon avis sur les tentes 2 secondes de chez décathlon, je les trouves révolutionnaire, et je pense qu ' il faut simplement prendre le coup de main... Je ne les trouvaient pas pratiques au début, mais en utilisant la mienne régulièrement, je m' y suis fait, et maintenant, je ne me verrai pas revenir à notre bonne vieille canadienne!
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Mer 4 Jan - 8:00

Si tu a pris le coup de main, cela va peut-être mieux, mais c'est tout de même un sacré "bins" au départ
scratch

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
seb55
Incontournable
Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Dim 29 Jan - 9:19

Alors moi je me suis équipé en brocante pour des tarifs défiants toute concurrence
une poignée d'euros,table chaises,recho,tapis,malle en fer (cantine) il me reste quelques bricoles mais en Avril les brocantes recommences ;)
CAMP'INN
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Dim 25 Mar - 2:02

Pour les petits budgets il existe un site sympa qui loue du materiel de camping (toile de tente, siège, matelas gonflable...) à prix cassé.
http://campeur-loueur.over-blog.com/article-que-puis-je-louer-pour-92869720.html

Ce site est partenaire de camp-inn.com

http://www.camp-inn.com
micheline
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Lion Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Dim 25 Mar - 21:13

bonjour, les tentes deux secondes ont ete amelioree pour les replier vu que il y a truc maintenant mais pas vu en demonstration, suis passee chez decathlon il y a qq jrs mais perso (prob de dos) je trouve plus facile la tente d avant a replier , si trop mal au dos j attrape ma toile et la met dans le coffre , impossible a faire avec le deux seconde
CAMP'INN
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: S'équiper pour le camping   Dim 25 Mar - 21:48

En effet la 2S est facile à plier par contre il faut avoir aucune douleur (ni au dos, ni aux bras) et avoir la possibilité de se pencher (se mettre à genoux) pour finaliser le "pliage".
La qualité est identique que les autre tentes, l'avantage est donc uniquement au montage et démontage, bien que le plus long reste à mettre et à enlever les sardines.
Je suis passé de mon bon vieux igloo à la 2S, honnêtement les 2 sont très bien.
Tout ça pour ne rien dire, lol

http://www.camp-inn.com

S'équiper pour le camping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1