LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3034 jours, 996 Membres inscrits, 5019 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

achat mobil home dans camping en co-propriété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audrey
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Taureau Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: achat mobil home dans camping en co-propriété   Lun 9 Mai - 1:58

bonjour, nous aimerions acheter un mobil home en bord de mer. l'idéal serrait sur un terrain privée mais nous en trouvons bcp dans des camping en co-propriété. nous ne connaissons pas les avantages et les incovénients... nous ne voulons pas acheter dans un camping ordinaire car nous savons qu'a tout moment ou presque ils peuvent nous demander de changer le mobil home etc.... est ce different pour la copropriété?
merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Lun 9 Mai - 4:04

Je ne connais pas ce genre d’hébergement, j’envoie un MP à notre membre Fanfan qui saura te renseigner !

Bienvenue parmi nous.

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
audrey
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Taureau Date d'inscription : 09/05/2011

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Lun 9 Mai - 23:07

merci c'est gentil. :)
Mistral
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Poissons Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Mar 10 Mai - 7:01

Bonjour Audrey, voici un lien sur la réglementation du mobile home qui pourra surement t intéresser. Si tu es intéressée par les grandes chaines de camping en mobile home je pourrais te fournir quelques adresses

http://www.leboomrang.com/
fanfan64
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Mar 10 Mai - 7:31

http://www.eostis.com/kw/achat-de-parcelle-en-prl-dans-l-aude__a3019970

Audrey, j'ai trouvé ça ....
fanfan64
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Mar 10 Mai - 7:34

Gilles a écrit:
Je ne connais pas ce genre d’hébergement, j’envoie un MP à notre membre Fanfan qui saura te renseigner !

Bienvenue parmi nous.

Voila Gilles ce que j'ai répondu à Audrey :
Bonsoir Audrey ; Gilles vient de me faire parvenir ton post par MP ; il faut que tu saches qu'il est interdit de vivre à l'année dans un camping ; donc, tu as un peu raison de privilégier un terrain privé pour installer ton MH ; tu dois te diriger vers un PRL (parc résidentiel de loisirs) ; il y en a plusieurs en France. Si tu dois acheter l'emplacement, l'acquisition se fera de la même manière que pour un terrain "à construire", c'est à dire devant notaire.
J'ai renoncé à mes deux MH pour la raison que tu invoques, à savoir changer les MH tous les dix ans .... c'est une clause abusive en vigueur dans beaucoup de campings.
Bref, tu devrais te tourner vers les PRL dans la région que tu souhaites. Si tu me dis où tu veux aller, je peux chercher avec toi.

Tiens nous au courant de tes démarches. Ca peut servir aux autres sur ce forum. Merci et bonne nuit (vu l'heure de mon message). Fanfan
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Mar 10 Mai - 8:01

Merci Fanfan, c'est tout de même mieux que tout le monde en profite !

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
Sophie Gatineau
Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Lun 16 Mai - 2:56

Il te faudrait regarder à Vias (Hérault) il y a plein de petits terrains privés où les gens y mettent des caravanes ou des mobilhomes, cet endroit est très connu par chez nous.

Celui-là par exemple :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/196257516.htm?ca=13_s

Mais franchement vu le prix, à ce prix là vaut mieux acheter un appart ou une maisonnette.
Cathfor
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Lion Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Ven 15 Juil - 22:18

Je suis propriétaire actuellement de 3 mobile-home : un dans les Pyrénées Orientales, un dans l'Hérault et un en Vendée.
J'ai eu des problèmes avec le camping où j'ai acheté neuf mon premier mobile-home, situé dans le Sud de la France.
Le camping oblige les propriétaires à enlever leur mobile-home au bout de 10 ans, même s'il est encore en bon état (un mobile-home acheté neuf est loin d'être une épave au bout de 10 ans...). Ils proposent de le racheter, mais pour une « bouchée de pain » (1500 à 2000 €) !
D'autre part, beaucoup de propriétaires sur ce camping ont des mobile-home qui peuvent accueillir 8 personnes, Le camping interdit de louer à plus de 6 personnes, même s'il s'agit d'un bébé !!!
Economie d'eau, j'imagine... Ce qui nous fait rater de nombreuses locations !
Camping très strict, nous ne pouvons même pas mettre quelques fleurs sur la parcelle.
Un seul véhicule est autorisé. Le 2ème doit être garé sur le parking du camping et il faut payer tous les jours !!!
Faites bien attention avant d'acheter !
Malgré les inconvénients rencontrés sur ce camping, j'ai pu constater qu'un mobile-home est rentable sur le plan locatif quand il est placé sur un camping club et... quand le camping nous permet de louer nous-mêmes !
Je me suis donc énormément renseignée avant d'acheter le deuxième (un mois de recherches sur internet et de nombreux appels passés pour ne plus me « faire avoir. »..).
Un autre conseil : évitez d'acheter un mobile-home à un professionnel, bien que les tarifs soient parfois très attractifs.
En effet, j'ai appris après de nombreux appels, que la plupart des campings n'acceptent pas de mobile-home extérieurs à leur parc, ou le peu qui acceptent demandent des droits d'entrée énormes, pouvant atteindre 7000 € !!!
J'ai fini par trouver sur internet une société de villages de vacances mobile-home qui présente pas mal d''avantages, Il y en a 14 en France répartis sur différentes régions : Finistère, Normandie, Loire Atlantique, Val de Loire, Charentes Maritime, Vendée, Landes, Languedoc Roussillon, Côte d'Azur.
Leurs avantages :

- possibilité de laisser à vie le mobile-home (ce qui m'a intéressée par rapport à mon 1er M-H)
- ouverture des parcs de février à novembre
- possibilité de louer par nous-mêmes
- nous bénéficions de l'ancienneté de notre parcelle
- possibilité de l'aménager à notre guise
- possibilité d'acheter clim, terrasse... par une entreprise extérieure au camping
- superbes campings clubs dotés souvent de plusieurs piscines (dont certaines sont couvertes et chauffées)
- stationnement du ou des véhicules gratuitement
- pas d'obligations quant au nombre de personnes qui peuvent séjourner dans le mobile-home (ce qui était intéressant pour moi aussi)
- excellente rentabilité sur le plan locatif
- remise sur paiement du contrat annuel si paiement en une fois (environ 150 €)
- pas d'obligation de contrat d'entretien (je suis obligée de donner 255 €/an pour un contrat d'entretien pour mon premier mobile-home)
- échange possible de mobile-home entre les propriétaires des 14 parcs, ce qui permet d'avoir des vacances gratuites chaque année, dans différentes régions françaises
- reprise possible de l'ancien mobile-home
- excellentes occasions de mobile-home sur leurs parcs (j'ai acheté moins de 15 000 € en novembre, un mobile-home haut de gamme de 40 m2 pouvant héberger 8 personnes !)
- de plus ils vous offrent un séjour découverte sur leurs parcsJe viens de créer un forum, dans le but d'aider les personnes qui font leurs premiers pas dans le « monde du mobile-home », ainsi que ceux qui rencontrent des problèmes sur leurs campings.
Vous pouvez le visiter à l'adresse suivante : http://mobilhomeaide.forumgratuit.org/

Vous y trouverez mes coordonnées. N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Bien cordialement.
patricia51
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Sam 16 Juil - 2:54

Cela dépend de la région ou tu veux t'installer.

J'en connais un dans le Calvados au cœur des plages du débarquement, je me renseigne et dès que j'ai des infos, je te fais signe...

Bonne journée

gerard63
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 18/09/2016

MessageSujet: Re: achat mobil home dans camping en co-propriété   Dim 18 Sep - 22:58

bonjour ce merveilleux parc de vacances ne serait il pas cette societé de voleur SIBLU?
je peut en parler de ces arnaqueurs

achat mobil home dans camping en co-propriété
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1