LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3066 jours, 1001 Membres inscrits, 5020 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nouvelle et novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atina
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: nouvelle et novice   Mar 7 Juin - 7:45

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum où je recherchais des renseignements sur les tentes.
Je suis divorcée, élevant seule mes deux enfants (aujourd'hui 10 et 13 ans), leur papa "oubliant" souvent les vacances et les week-ends auxquels il a droit.

J'ai toujours pensé que j'étais faite pour le camping comme un chat pour le ski nautique : j'aime le confort, la chaleur et je hais les insectes et autres bestioles.
Bref, rien ne me prédisposait à hanter les campings et votre forum... sauf le désir, le rêve sans cesse exprimé de mes enfants de partir et vivre sous la tente.
Abonnée à une liste où les gens donnent les objets dont ils n'ont plus l'utilité, j'ai vu passer une annonce pour une tente dôme pour 3 personnes, un vieux modèle Décathlon. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai postulé pour l'avoir et je suis allée la chercher à l'autre bout de Paris en priant pour que l'idée de légèreté d'un campeur soit compatible avec la mienne.
Étonnamment, elle m'a paru très compacte et pas trop lourde, j'ai essayé de la monter dans mon salon et à ma grande surprise j'ai réussi... bon je n'ai pas planté les bidules (OK, les sardines... mais ça je ne l'ai su qu'après) dans ma moquette mais j'ai vu que c'était faisable.

Alors, sans voiture (ni permis), j'ai emprunté un sac à dos et acheté 2 autres pour mes zouaves et j'ai réservé pour le w-e de l'Ascension l'an dernier... et hop à l'aventure !
Bon, l'aventure c'était Huttopia à Rambouillet à 33mn de train de chez moi... faut pas pousser non plus.

Un ami m'avait prêté des tapis en mousse et j'avais 3 sacs de couchage...

Je ne sais pas si vous vous souvenez des températures de la mi-mai l'an dernier mais si cela ne m'a pas dégoûtée du camping peu de choses le pourront ! 3° la nuit et 17° en plein soleil dans la journée !!! La seule bonne nouvelle c'est qu'il a à peine plu !
Heureusement que le camping nous a prêté une couverture de laine à jeter pardessus nos sacs de couchage.
Désolée d'être crue, mais le pipi du matin, il fallait vraiment ne plus pouvoir tenir !

Pourtant j'ai aimé et je pense recommencer... à petite dose pour le moment... pour faciliter l'accoutumance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Poissons Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Mar 7 Juin - 10:45

Houlà joli présentation et ça sent le vécu Atina alors bienvenue à toi , très charmante ton histoire et très bien raconté

http://www.leboomrang.com/
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Mar 7 Juin - 18:33

Bienvenue ici

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
le marsupilami
Pilier du forum
Pilier du forum

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Mar 7 Juin - 21:41

Bienvenue ici. A te lire tu es mode camping année 1970. Depuis les radiateurs ont fait apparition dans les tentes ainsi que de très bon matelas et vive la couette ;)

http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Atina
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Mer 8 Juin - 1:06

dans une tente de 2x2m à 3 je ne sais pas trop où caser le radiateur...
et puis de toute façon n'ayant pas de voiture je n'emporte que ce que je peut mettre sur mon dos (d'où l'absence de couette aussi)
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Mer 8 Juin - 4:07

Sans couette, certaines nuits sont assez fraîches, mais bon !! un polaire pour dormir peut faire l'affaire.

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
fanfan64
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Mer 8 Juin - 9:39

Bienvenue Atina, j'ai beaucoup aimé ton récit ; j'ai entendu parler de la chaîne Uttopia ..... mais n'ai pas testé ; courageux de ta part de t'initier au camping de cette façon ..... moi je ne pourrais pas mais je n'ai plus ton âge et ma pauvre carcasse a vraiment besoin de confort, d'où la caravane ....

Ne désespère pas de ne pas avoir le permis : moi, je l'ai passé à 39 ans (du premier coup !!!) .... mais c'est vrai que sans voiture c'est un peu galère au quotidien ......

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire de nouveau ; n'hésite pas à poser des questions si tu en as, tu es en bonne compagnie, ici.
seb55
Incontournable
Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   Dim 12 Juin - 21:53

Bienvenue Atina, et un grand merci pour ton super récit bravo a bientôt te lire et bon vent a vous ;)

SEB55
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle et novice   

nouvelle et novice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1