LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3034 jours, 996 Membres inscrits, 5019 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Huttopia Rambouillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atina
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Huttopia Rambouillet   Mar 7 Juin - 19:30

Je voulais parler ici d'un camping en Ile de France pour changer.
C'est Huttopia Rambouillet (il y en a aussi un à Versailles mais j'ai pas testé).

Je le mentionne parce que non seulement il est très bien (propreté, entretien des installation, jeux et sports proposés, personnel hyper sympa et serviable et efficace) mais parce qu'il est parfait pour les débutants qui comme moi se sont lancé un beau jour sur le tard dans ce genre d'aventure.

C'est près de Paris et pas très loin de la gare de Rambouillet (3km) donc on peut tenter le coup pour un long week-end pour une première fois. C'est en pleine forêt au bord d'un lac, à 3km d'un parc forestier à découvrir absolument en famille, l'Espace Rambouillet.

On peut faire beaucoup de choses sans voiture comme moi qui n'ai pas le permis, à condition que les enfants soient un peu grands (la première fois ils avaient 9 et 12 ans donc ils tenaient déjà des marches sur des distances modérées).

Il y a aussi beaucoup de types d'emplacement et d'hébergement différents ce qui fait qu'on peut y venir avec des copains pas campeurs qui réserveront une cabane.
Comme dans beaucoup de campings je crois, les installations fixes tendent à se multiplier mais il y a encore des emplacements aménagés pour les tentes (avec accès à l'électricité) et aussi des emplacement dits "forêt" qui ont le goût du camping "sauvage" mais sans les aléas puisque c'est aux limites de l'enclos du camping avec des sanitaires à une centaine de mètres.
C'est ce qu'on avait choisi la première fois et on a vraiment eu l'impression de camper en pleine forêt avec pas une autre tente à portée de vue ou de voix.
J'ai aussi emmené 3 copains de mon fils avec lui pour fêter ses 10 ans cette année et j'ai choisi une canadienne, grande tente déjà montée sur plancher avec lits, réchaud et frigo et toute la vaisselle. C'était très sympa même si un peu plus bruyant car au milieu du campement.

L'environnement est vraiment beau avec la forêt et toutes les installations fixes en bois et toile ce qui fait très nature. La piscine est naturelle : pas de chlore, pas de bleu azur mais comme un petit étang aménagé filtré par des plantes aquatiques. C'est un peu plus contraignant (16°, respect de l'eco-système, ouvertures sujettes à fluctuations selon les relevés de qualité de l'eau, pas trop de baigneurs en même temps) mais c'est tellement plus agréable ! Les garçons se sont bien plus amusés quand dans les soupes chlorées d'autres installations.

Et puis, cerise sur le gâteau, les employés sont vraiment sympa, disponibles et serviables. On peut arriver même très tard à condition de prévenir pour qu'ils vous attendent. Un interphone et un n° de portable permet de les joindre à tout moment même quand l'accueil est fermé. Nous, la première fois, une week-end où on pelait de froid, ils nous ont prêté des couvertures de laine (destinées aux locations fixes) à mettre par dessus nos sacs de couchage. Et pour ce dernier week-end de l'Ascension, on était venus à pied de Rambouillet avec les 4 garçons mais je sentais qu'après 4 jours ils étaient crevés et les employés nous ont très gentiment proposés de nous déposer à la gare avec leur camionnette.

C'est vraiment un endroit qui donne envie de camper et qui pour une novice comme moi a représenté un vrai tremplin, sécurisant et sympathique, pour me lancer dans d'autres aventures bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
le marsupilami
Pilier du forum
Pilier du forum

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Huttopia Rambouillet   Mar 7 Juin - 21:36

Un gros defaut de ce trerrain c'est que beaucoup d’emplacements sont encaillasées et du coup les sardines soit de rentrent pas dans le sol ou se tordent.
l’accueil a du changer depuis mon passage vue que Louana est partie et a été remplacé par je ne sais qui.Donc je ne peux rien en dire mais avant ca faisait plutôt industrie du tourisme. Nous nous sommes adepte du coup de l'huttopia senonches.

http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Mistral
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Poissons Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Re: Huttopia Rambouillet   Mer 8 Juin - 2:40

Je crois tu as pas tout compris Marsu. La on te prete la tente et les sardines c'est juste pour les grillades

http://www.leboomrang.com/
Atina
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Huttopia Rambouillet   Mer 8 Juin - 8:45

non non, il y a aussi où planter ses sardines ;-)
je n'ai pas testé les emplacements encadrés et aménagés mais le pourtours sauvage dit "forêt" est meuble et je n'ai eu aucun mal à planter toutes mes sardines

Huttopia Rambouillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1