LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 2978 jours, 988 Membres inscrits, 4999 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Critères d'attribution des * en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Critères d'attribution des * en France.   Dim 31 Mai - 12:01

Comment et par qui sont attribuées les * Cliquez ici

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Mar 9 Juin - 6:07

Il y aurait beaucoup à redire sur l'attribution des *
Il y a des 2 * qui mériteraient beaucoup plus, et l'inverse se vérifie aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan64
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Les étoiles   Jeu 6 Aoû - 8:19

Quand on sait que l'attribution des étoiles n'est qu'administrative en fonction de certains critères ..... il serait temps qu'on le dise haut et fort pour que les caravaniers/campeurs ne se laissent pas prendre au piège de certains campings et surtout de leur site web qui sont souvent mensongers.

Je ne me fie jamais au nombre d'étoiles car depuis que je suis caravanière (il y a fort longtemps), j'ai trouvé des terrains absolument magnifiques, souvent municipaux, très bien entretenus, arborés comme je les aime et dont le prix à la nuitée défie toute concurrence ; alors, prudence, ne vous fiez plus au nombre d'étoiles des campings du sud-est de la France en particulier, ça n'a de camping que le nom, bien usurpé d'ailleurs ......
Gilles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Jeu 6 Aoû - 11:48

C'est aussi mon avis !

Sophie Gatineau
Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Ven 14 Aoû - 1:51

Oui, il faut que les gens "non expérimentés" comprennent que ce ne sont pas les étoiles qui font le bon camping. C'est vrai qu'on a tendance à se dire "c'est un 4 étoiles, il doit être super". J'ai passé les vacances de mon enfance dans un 4 étoiles justement, y avait même pas la piscine, qu'est que j'ai pu m'ennuyer dans ce camping où il y avait peu de jeunes de mon âge sans aucune animation à part les concours de pétanque. Ah c'est sur on faisait pas la queue aux sanitaires et l'emplacement était grand, mais c'est tout.
le marsupilami
Pilier du forum
Pilier du forum

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Ven 14 Aoû - 5:10

Je peux vus garantir que actuellement je suis dans un 4 etoiles et je me demande comment il a pu les avoir. surfaces des parcelles petites. nombre de sanitaire bien en dessous de la norme, voirie berk....Ok il y a la piscine mais sans surveillance.La porte pour y accéder a la gâche cassée et difficile a ouvrir . Fontaine avec évacuation bouchée a deux pas de notre tente.. ouverture du magasin, 8h15-12 h 18h-20h le truc génial si vous tomber en panne de gaz a l'heure du repas. et de toutes manière 2 ou 3 produits qui se battent en duel
Quand je vais Au Letty 4 etoiles sans piscine mais un monde de qualité sur tous les point ! Je reviendrais sur le sujet après mes vacances pour ma me faire vider du terrain avant ;)

http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
boubou
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Ven 12 Aoû - 10:04

le marsupilami a écrit:
Je peux vus garantir que actuellement je suis dans un 4 etoiles et je me demande comment il a pu les avoir. surfaces des parcelles petites. nombre de sanitaire bien en dessous de la norme, voirie berk....Ok il y a la piscine mais sans surveillance.La porte pour y accéder a la gâche cassée et difficile a ouvrir . Fontaine avec évacuation bouchée a deux pas de notre tente.. ouverture du magasin, 8h15-12 h 18h-20h le truc génial si vous tomber en panne de gaz a l'heure du repas. et de toutes manière 2 ou 3 produits qui se battent en duel
Quand je vais Au Letty 4 etoiles sans piscine mais un monde de qualité sur tous les point ! Je reviendrais sur le sujet après mes vacances pour ma me faire vider du terrain avant ;)

salut Marsupilami,

pour avoir aussi été au "letty" (Benodet) je suis tout a fait d'accord avec toi, propreté et équipe de nettoyage au top, surveillance la nuit...sans parler de sa situation au pied de "la mer blanche" avec balade le long le soir, du pur bonheur, une grande piscine depuis cette année près de l’accueil.
ricket49
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Gémeaux Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Mer 11 Jan - 9:21

En tant que campeurs durant 4.....depuis déjà tout petit, je suis d'accord avec vous tous, le nombre d'étoiles n'était pas un gage de qualité. Un 4 étoiles n'était pas forcément mieux entretenu qu'un 2 ou 3 étoiles.Il faut savoir que les étoiles étaient attribuées par rapport à des critères de quantité imposés (pas toujours respectés) par rapport aux nombre d'emplacements (nb de douche,wc ,surface des emplacements etc...). Une fois les étoiles attribuées, il n'y avait plus de contrôle pour voir les dérives éventuelles.Ce qui fait qu'un camping 2* bien entretenu pouvait etre bien supérieur en qualité à un 3*.
Les critères d'attribution des étoiles ont changés depuis peu et les audits de classement sont maintenant réalisés par des sociétés indépendantes pour une durée de 5 ans ( cela devient payant mais non obligatoire ). Les campings n'ayant pas passé cet audit en juillet 2012 ne pourront plus prétendre à leurs étoiles ( c'est un choix libre).
Le maximum d'étoiles est maintenant passé à 5* au lieu de 4 et prend en compte beaucoup plus de critères qu'auparavant.
je ne suis pas persuadé que cela changera fondamentalement " le monde" ...a voir avec le temps !
Toutes les infos sur ce site: https://www.classement.atout-france.fr/

Presque habitué(e)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Mer 14 Mar - 3:54

Pour avoir des * il faut proposer certains services, parler un certains nombre de langues...
par exemple un camping qui accueil que des francophones et dont le staff ne parle pas d'autres langues pourra être de très bonnes qualités mais restera un 1*, alors que le camping d'en face pourra être de même (voir de moins bonne qualité) mais si son staff parle plusieurs langues il pourra être 2 ou 3 étoiles (et sera donc plus cher).
Le prix est donc lié au nombre d'étoiles mais pas forcément à la qualité.

http://www.camp-inn.com
Gilles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Ven 16 Mar - 7:00

Ça c'est sur !! malheureusement.

lgnicolas
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Critères d'attribution des * en France.   Dim 4 Jan - 3:31

Malheureusement certains campings après avoir gagner quelques * ils croient que c'est la fin par la suite leur qualité de service se dégrade pas à pas

Critères d'attribution des * en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1