LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 2977 jours, 988 Membres inscrits, 4992 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb55
Incontournable
Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Lun 23 Avr - 1:15

Moi cette années je vais changer de destination pour le bas de la France sunny sunny sunny ,oui mais voila minimum de 60 Euros aller pour les péages donc je vais trouver un itinéraire BIS pour pas aller sur autoroute,il faut que je me trouve un camping familiale 2 étoiles avec petite piscine quand même;) et pas trop cher (emplacement toile de tente avec électricité pour 4 personnes ) voir camping a la ferme ou municipale un truc bien quand même ;) je vais voir pour ça,si vous avez des bons plants du vécu témoignages etccc... dite nous tout ici ;) ou même mieux si vous êtes propriétaire de camping pas trop cher faite nous le savoir ici merci a vous tous.
SEB55
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Lun 23 Avr - 9:41

Jamais je ne prend les autoroutes !! ils nous prennent pour des cons avec leurs tarifs de dingues ! et de plus, quand je pars en vacances je ne suis pas à une heure près, alors.....

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
seb55
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Mar 24 Avr - 5:33

Effectivement Gilles trop c'est trop faut pas déconner quand même 120 E aller et retour juste les autoroutes pfffff
Gilles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Mar 24 Avr - 5:45

Eh oui, tu mets 2 ou 3 heures de plus et tu gagnes le prix de 3 ou 4 jours de camping !!

Sophie Gatineau
Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Mer 25 Avr - 3:13

Moi je prend toujours l'autoroute, j'aime être vite arrivée, ce que tu économises en péage tu le mets pratiquement en essence. Sur l'autoroute t'a pas de villages à traverser, pas de feux rouges, de stops, ... Puis t'es plus en sécurité sur l'Autoroute.

Certes ça dépend des routes à emprunter, par exemple fais Foix-Tarbes par les petites routes, tu comprendras. Je ne le ferai pas 2 fois.

Pour l'économie du camping, c'est pareil, des fois on veut se mettre à 10 kms de la plage pour payer moins cher l'emplacement mais on a calculé le prix de l'essence, parfois du parking, le temps passé dans les bouchons, ... vaut mieux se mettre au plus près et payer 5 euros de plus la nuitée.

Les campings municipaux disparaissent, comme celui de Leucate par exemple, dommage il était bien placé et vraiment pas cher.

Je connais celui-là , en bord de plage : http://www.le-roussillonnais.com/articles-8/8-15-tarifs-emplacements/
Gilles
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Mer 25 Avr - 5:55

Sophie Gatineau a écrit:
Moi je prend toujours l'autoroute, j'aime être vite arrivée, ce que tu économises en péage tu le mets pratiquement en essence

Pas vraiment non, c'est le contraire ! tu consomme beaucoup plus en roulant à 130 sur autoroute qu'à 90 sur Nationales. La consommation augmente de 20% minimum entre 90 et 130 !! et en plus le prix au litre, c'est du massacre dans les stations sur l'autoroute.

ClairCa
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Mar 26 Fév - 3:00

Gilles a écrit:
Jamais je ne prend les autoroutes !! ils nous prennent pour des cons avec leurs tarifs de dingues ! et de plus, quand je pars en vacances je ne suis pas à une heure près, alors.....
Je confirme, et en plus ils virent les caissières vu que les bécanes coûtent moins cher.

Et puis, y a pas à dire, la départementale et la nat, c'est chouette!

A partir du moment où tu sais que tu y moyennes à 70, le reste n'est qu'organisation.
gloups
Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque : Balance Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Lun 4 Mar - 3:46

Moi j'aime pas rouler donc l'autoroute plus rapide plus simple et plus tranquille.. je détester les route les feu et les village, et en plus la seul fois ou j'ai prid la nationale j'ai mis 10h de plus pour le grand sud...
Alors temps pis j'irais une fosi de moins au resto...
:)
seb55
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Mer 24 Avr - 9:38

cette année je vais 15 jours a Argeles sur mer ;) je prend l’autoroute , je prendrais la national quand je prendrai un camping car ;)
beretmu
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Vierge Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Ven 26 Avr - 7:05

La distance à parcourir influe aussi sur le choix de parcours; 1200 kms de nationales...c'est trop pour moi.
le marsupilami
Pilier du forum
Pilier du forum

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Sam 27 Avr - 7:41

Je préfère l'autoroute car les national c'est bon pour augmente ma consommation d'essence et a l'arrivée plus de temps de parcourt et ca me coûte le prix de l'autoroute avec le peage.

http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
j.clooney
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 04/01/2015

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Dim 4 Jan - 3:37

J'ai testé l'autoroute, c'est moins couteux
golfred
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Taureau Date d'inscription : 20/08/2014

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Dim 4 Jan - 5:59

Tout dépend en effet de chacun... on descend en Ardèche, déjà 9 bonnes heures d'autoroute venant de Belgique... par les nationales... pas possible, et... je dois bien reconnaître que sur les autoroutes, on se sent vachement en sécurité, je cale la voiture à120, c'est vrai que les péages coutent mais... le moindre petit truc qui dépasse, tu as les patrouilleurs qui veillent... pas comme chez nous en Belgique, les autoroutes sont une honte (excepté l'éclairage :-)) En ce qui nous concerne, ce sera 10jours en Ardèche !!!!
ben336
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Bélier Date d'inscription : 09/06/2017

MessageSujet: Re: Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)    Jeu 22 Juin - 21:50

Effectivement Gilles trop c'est trop faut pas déconner quand même 120 E aller et retour juste les autoroutes pfffff
http://www.lasurvie.fr/comparatif-tente-marechal-pas-cher/

Vos astuces anti crises pour les vacances pour payer moins cher ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1