LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3066 jours, 1001 Membres inscrits, 5020 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beretmu
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Vierge Date d'inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Bonjour à tous !   Ven 14 Déc - 5:13

Bonjour,

nous sommes un couple avec 3 grands ados.

Nous n'avons plus campé depuis une bonne quinzaine d'année mais, en 2013, on s'y remet avec un prometteur séjour en Croatie.

Disposant de 2 tentes (une ancienne Raclet Rotonde qui n'a servi que 2-3 fois et une toute nouvelle Skandika style tunnel), je pense que nous allons inaugurer la nouvelle.

On espère trouver ici des conseils intéressants et on essayera de faire partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 14 Déc - 6:11

Bienvenue avec nous.

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
le marsupilami
Pilier du forum
Pilier du forum

Zodiaque : Cancer Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 16 Déc - 20:24

Bienvenue parmi nous.

http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
je-campe.com
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 19 Déc - 22:33

bienvenue la p'tite famille

site d'accessoires www.indoor-camping.fr
beretmu
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 8 Mai - 22:49

Bonjour à tous.

Le compte à rebours est commencé. Nous sommes à J-57 et les préparatifs sont bien entamés.

Pour débuter, on a fabriqué une nouvelle armature pour notre remorque. Plus costaude, elle est aussi plus volumineuse que la précédente; la place de chargement fait donc maintenant 2x1,2x1,2 mètres.Une nouvelle bâche a été réalisée sur mesure en qualité camion et j'ai également mis 2 nouvelles jantes (une des anciennes va être convertie en roue de secours qui sera fixée sous le chassis).
Les attaches pour les sandows de bâche m'attendent dans l'atelier; quelques visseries inox à acheter et je pourrai placer tout celà. Je dois encore fabriquer un cadre métal pour accueillir 2 porte-vélos à placer sur le timon.

Côté tente, nous avons fait un essai de montage de notre skandika toute neuve. A deux, celà a été d'une simplicité enfantine. Agréable surprise : le fabricant a intégré des jupes latérales en bas de toile sur tout le pourtour. Notre fille et son copain seront dans la deuxième chambre et on a acheté une Décathlon T3 pour le fiston.
Divers articles de camping ont été commandés tels 4 fauteuils alu-textilène à haut dossier réglable, une tonnelle avec 2 parois latérales pleines et 2 parois latérales en moustiquaire, un meuble de cuisine à 6 tablettes, un meuble cuisinière, un meuble garde-robe, le frigo 90 litres, un lit double sleepin bed de chez Decathlon, un gonfleur électrique, quelques ustensiles de cuisine, un séchoir à linge parapluie, ...

Il faudra pas que j'oublie de faire remplir mes deux bonbonnes bleues n°907 car pas sûr d'en trouver partout en Croatie. Je commanderai également mes vignettes pour l'Autriche et la Slovénie. Je les achète sur le site www.tolltickets.com ; ils ont tout ce qui concerne l'Europe et on est livrés à domicile moyennant des frais dérisoires. Celà permet de ne pas devoir s'arrêter et faire la file sur la route des vacances.

Autre chantier important avant de partir : le bateau est également arrivé et on a commencé à l'équiper : mise en place des supports moteur, fabrication d'un banc coffre de bonne dimension pour y ranger un max de choses. Divers accessoires sont en commande tels un bimini pour le soleil, une valise étanche pour les appareils photos, des articles pour la sécurité, ...

Il reste 57 jours avant de prendre la route des vacances; çà semble beaucoup mais quand je vois le planning, il est vraiment bien rempli.
PS : je constate que je viens de poster le 4000ème message sur le forum...
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 13 Mai - 7:20

beretmu a écrit:
PS : je constate que je viens de poster le 4000ème message sur le forum...

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
seb55
Incontournable
Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mar 21 Mai - 4:26

Bienvenue sur le forum ;) a bientot vous lire SEB
beretmu
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 17 Juin - 8:46

Nous sommes maintenant à J-20.
Le nouveau zodiac "spécial Croatie" est enfin prêt.
beretmu
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 17 Juin - 8:50

Ce dimanche, après un dernier test des moteurs, on a replié le bateau et on l'a déjà rangé dans la remorque des vacances.
Sur la photo, on voit l'intérieur de la remorque avec le bateau et ses 2 moteurs, le carton avec les fauteuils de terrasse et le carton avec le frigo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   

Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1