LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3036 jours, 996 Membres inscrits, 5019 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tara56
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 02/08/2011

MessageSujet: Remorque   Jeu 10 Jan - 5:51

Bonjour à tous,
Bon et bien voilà j'y suis...tout ne rentre plus dans la voiture et la coffre de toit donc je vais passer à la remorque.
De plus mes enfants ont grandi et je souhaiterai emmener leurs vélos.
Auparavant je disposais de 1345 L de rangement (670 L dans le coffre de toit + 675 L dans le coffre du Partner tepee)
Aujourd'hui je n'ai plus que 419 L dans le coffre de ma nouvelle auto et 670 L dans le coffre de toit + 4 Vélos ...
Quelqu'un a t il des conseils d'achat de remorque ?
Des bons plan ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
je-campe.com
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 01/04/2012

MessageSujet: Re: Remorque   Sam 12 Jan - 1:15

une remorque est toujours utile,ne serais ce que pour les menus travaux dans l'année.

selon la place que tu as pour la ranger dans ton garage ou jardin et ne pas trop t'encombrer avec,une 1 m 50 (avec une bache plate) est l'idéal.

ou avec un couvercle en fibre,tu y monte une galerie avec porte vélos dessus et le tour est joué.

2 eme solution: pour un gain de place,les gamins te suivent avec leurs vélos sur l'autoroute scratch mais je crois que ça va pas l'faire

site d'accessoires www.indoor-camping.fr
Tof69
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Verseau Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Remorque   Sam 13 Juil - 23:30

Jusqu'à présent je limitais au coffre de toit, mais depuis cette année, je me suis lancé dans la réfection d'une petite remorque Erka que j'ai transformée.
Elle avait les côtés en tôle et il en existait des plus anciennes anciennes, avec les flancs en bois et un aménagement particulier (placard).
Elle fait 1m10 x 1m et 42 cm de haut, plus une ré-hausse bâchée de 30 cm.
Une fois vidée, on enlève les panneaux avant et arrière, on la redresse, on dévisse les roues pour éviter le contrepoids et les panneaux AV et AR servent de tablettes.
Et voilà un placard pour poser le réchaud en sécurité et les ustensiles nécessaires...
Dès que je retrouve mes photos je vous montre.

Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Remorque   Mer 4 Juin - 3:45

Moi aussi je suis passer a une belle remorque rien que pour les vacances pas  de cailloux de sables et autre dans celle ci  ;) elle est niquel  voir photos en dessous.

subaru
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Lion Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: Remorque   Mar 13 Jan - 23:28

Bonjour,
Une remorque est toujours utile et mise à part pour partir en vacances tu trouveras que tu as fait un bon investissement et te découvrir beaucoup d'amis Laughing qui ont toujours besoin de promener un meuble.....
Concenant le matériel j'ai obté pour une remorque BRENDERUP de 2mx1,30(norvégien) avec une bache haute de 1m.Pas de photo sous la mais je vais y remedier.
Attention à ne pas acheter une remorque pas cher sans certificat de conformité (obligatoire pour rouler depuis 2014).
Bois ou galva, pour moi c'est pareil, le bois un peu plus cher.
Evitez les marques de grands distributeurs norauto, leclerc..... et si tu n'en a pas l'utilité ne te laisse pas tenter par une double essieux(charge utile diminuer, + de resistance au roulage=consomation supérieur, plus de difficultés à manoeuvré seul,mise à part si tu possèdes le permis BE et que tu charges du gravier et du sable aucune raison de prendre ces remorques.
Attention également aux pieces détachées, assure toi d'avoir un essieu AL-KO ou KNOTT pour les roulements et pour leurs solidités.
SOREL,RPO,SARIS (super mais cher),BRENDERUP,LIDER en fait les marques ne manquent pas mais les plus bas prix ne sont pas forcemment de bonnes affaires.
Il y a aussi des marques belges comme WEYTENS qui me semble pas mal.
De toutes façons elle te sembleras petite une fois tout ranger à l'interieur mais pour ma part la dimension utile c'est d'avoir 2,00mx1,30m.
A ta dispo quand tu auras trouvé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remorque   Dim 25 Jan - 22:12

subaru a écrit:
Bonjour,
Une remorque est toujours utile et mise à part pour partir en vacances tu trouveras que tu as fait un bon investissement et te découvrir beaucoup d'amis Laughing qui ont toujours besoin de promener un meuble.....
Concenant le matériel j'ai obté pour une remorque BRENDERUP de 2mx1,30(norvégien) avec une bache haute de 1m.Pas de photo sous la mais je vais y remedier.
Attention à ne pas acheter une remorque pas cher sans certificat de conformité (obligatoire pour rouler depuis 2014).
Bois ou galva, pour moi c'est pareil, le bois un peu plus cher.
Evitez les marques de grands distributeurs norauto, leclerc..... et si tu n'en a pas l'utilité ne te laisse pas tenter par une double essieux(charge utile diminuer, + de resistance au roulage=consomation supérieur, plus de difficultés à manoeuvré seul,mise à part si tu possèdes le permis BE et que tu charges du gravier et du sable aucune raison de prendre ces remorques.
Attention également aux pieces détachées, assure toi d'avoir un essieu AL-KO ou KNOTT pour les roulements et pour leurs solidités.
SOREL,RPO,SARIS (super mais cher),BRENDERUP,LIDER en fait les marques ne manquent pas mais les plus bas prix ne sont pas forcemment de bonnes affaires.
Il y a aussi des marques belges comme WEYTENS qui me semble pas mal.
De toutes façons elle te sembleras petite une fois tout ranger à l'interieur mais pour ma part la dimension utile c'est d'avoir 2,00mx1,30m.
A ta dispo quand tu auras trouvé!!!
les remorques norauto sont fabriquer chez trigano, j'ai une premium 150 et elle est très fiable

Remorque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1