LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3064 jours, 1001 Membres inscrits, 5020 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

campeur forcé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkside
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: campeur forcé.   Sam 27 Avr - 4:30

Bonjour @ tous,

J'ai découvert votre forum suite à des recherches sur de grandes tentes, car je sors d'une mauvaise expérience.

Suite à la pénurie de taf dans mon ancienne habitation, sud de la France ou je me rappelle encore
en Aout 2012 me dire en m'endormant que je finirai mes jours dans cette jolie maison de location,
j'ai dépuis Septembre été obligé de tout planter pour de meilleures perspectives dans la région toulousaine.

J'ai tenté la piste de la colocation, mais en fait la vrai colocation, c'est plus du meetic.fr qu'autre chose.
Il faut avoir les mêmes gouts que les autres etc..
Alors que dans le fond, c'est simple, la colocation c'est mettre en commun une vie collective pour un meilleur cadre de vie moins cher que chacun dans un studio de ville plus cher.

Et donc, les seules offres ou cela étaient de fausses colocations, en fait des sous-locations, j'ai une chambre dont je ne fais rien donc je sous loue mais sans contrat bien sur, au black.

ça n'a pas marché et je me retrouve à louer un mini en dur dans un camping à la campagne. Mais au moins j'ai un petit chez moi.
Si petit que j'ai besoin d'un espace de stockage, car j'ai un bout de verdure dont je peux jouir.

J'ai donc tenté les fameuses tentes de réception, mais je savais à la base que c'était fragile, j'avais pour idée de la renforcer au fur à mesure. Elle n'a pas tenue 4 jours.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130888392196&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Bridage supprimé. Gilles

Je m'attendais à tomber sur du fragile mais pas à ce point.
J'avais d'ailleurs au montage renforcé toutes les liaisons, c'est à dire visser toutes les connections.

Je pensais qu'elle tiendrai au moins, quelques semaine le tempes que je double l'ossature avec des rails de placo. J'ai pas eu le temps.
Je garde en positif que cette tente d'un prix moyen de 100euros, j'ai réussi à l'avoir pour 40euros :D

C'est donc une expérience qui a un prix mais pas trop cher au final.

J'en profite pour aider ceux qui viennent d'en acquerrir pour le montage car le manuel est rudimentaire.

Etalez la toile à l'envers sur le sol, ensuite par dessus monter uniquement la partie haute de la structure.

Une fois fait, enquillez la toile dans la structure, ensuite vous pouvez la retourner pour monter les pieds sans qu'un tube se déboite.

Chaque parois n'est fixé que par 3 scratchs. L'ideal est donc de mettre des oeillets pour les attaches avant le montage. Vous pouvez quand même mettre dans oeillets quand la toile est montée. Utilisez pour cela un grand serre joint à vis ;) ...

J'en été à cette phase avant qu'elles soit applatie sur la haie du voisin, heureusement que personne ne l'a prise dans la gueule.

Bon, maintenant, je vais y mettre le prix 200euros max, mais j'ai un soucis..

Je ne sais pas quoi prendre, j'ai vu la marque cabanon, c'est du beau et cher à raison, mais cela ne correspond pas à mes besoins.

Je cherche plutôt une grande tente uniquement pour y stocquer voire un congélateur plus tard etc...
Et donc pas mal de chose me sont inutiles.
De plus pour l'histoire des uv, ça ne me dérange pas d'y rajouter une bache extèrieure.

Bref, c'est surtout la structure qui m'importe.

Les tubes en acier je sais renforcer, mais la technologie en fibre de verre j'y connais rien.

Souvent une tente est chère, pour sa qualité mais aussi pour sa rapidité de montage/démontage. Hors je me fou de ce dernier paramètre, vu qu'il s'agit d'une aire de stockage fixe.

Bon, voili voilou pour mes petites recherches du moment...

je vais visiter votre forum pour voir si il y a pas une section "bricolage résident".

@+++
Revenir en haut Aller en bas
lutz
Presque habitué(e)
Presque habitué(e)

Zodiaque : Capricorne Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: campeur forcé.   Dim 28 Avr - 6:44

Bonsoir darkside
Moi je regarderais du coté des sur-plus militaires.
Sinon, regarder sur le bon coin s'il n'y as pas une personne qui vend une tente des années 70-80.
darkside
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Gémeaux Date d'inscription : 27/04/2013

MessageSujet: Re: campeur forcé.   Lun 29 Avr - 6:45

Hello,

Merci pour tes conseils, j'avais déjà regardé mais pas grand chose du coté vieille tente militaire.
Mais en fait samedi soir, j'ai déconné... façon de parler.

Je faisais l'apérôt avec mon voisin de camping, et comme il avait l'air de s'y connaitre en tente, on est allé faire un tour sur ebay pour qu'il me donne son avis sur certaines que j'avais repéré..

Et donc, un coup dans le nez, une bonne ambiance, la carte bleu à coté du pc et hop, me voilà parti à bouffer des pattes pour le mois de mai :D

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360643412237]
SKANDIKA HURRICANE TENTE FAMILLE CAMPING 8 PERS. 650x310CM 4 CABINES 2013 NEUF

231€

J'espère ne pas regretter, mais du peu que j'ai vu sur ce forum, la toile tiend pas plus de 3 saisons, mais je m'en fou je compte pas y vivre sauf occasionnellement, c'est juste pour une extension, donc y rajouter une bâche par dessus me dérange pas ;)

Mais comme me disait mon nouvel amis, on sait jamais pour si un jour je souhaite simplement bouger, ça peut être utile finalement un truc qui se monte et démonte rapidement.
seb55
Incontournable
Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: campeur forcé.   Mar 21 Mai - 4:28

Bienvenue sur le forum ;) a bientot vous lire SEB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campeur forcé.   

campeur forcé.