LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3124 jours, 1006 Membres inscrits, 5023 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Campeur Quechua qui veut s'améliorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
velouria
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Vierge Date d'inscription : 10/04/2014

MessageSujet: Campeur Quechua qui veut s'améliorer   Jeu 10 Avr - 4:24

Bonjour à tous, j'ai 34 ans et je vis dans le Jura, je pars régulièrement en camping avec ma fille de 7 ans, c'est surtout elle qui voulait en faire et ça me plait :)

La solution de facilité a été de se diriger sur les tentes Quechua car quand on ne se renseigne pas, on va au plus simple ...

J'ai acheté une tente XXL2, soit une chambre suffisante pour un matelas deux personnes et un petit séjour d'une hauteur d'1m30 suffisant pour caler tout le barda pour moi et ma fille, le système Easy pop up convenait car avec ma fille un montage plus compliqué aurait été difficile mais elle a grandi et pourra un peu m'aider, et maintenant j'en ai marre de me courber dans une petite tente du haut de mon 1m90.

De plus c'est une tente qui n'assure pas de protèger le séjour des intempéries avec un tapis de séjour qui n'a pas de bords type cuvette, je suis parti avec à chaque fois au soleil, Antibes, Nyons, le bord français du lac Léman.

Le budget a guidé le choix, mais j'ai envie de changer de catégorie, je pense me diriger sur de la tente coton, l'importance de la régulation de température étant assez importante pour moi, j'ai cru comprendre au fil des sites que le coton jugule mieux les écarts que le polyester. Je n'ai pas trouvé la réponse à savoir si le coton filtrait un peu mieux les rayons de soleil du petit matin ... j'ai vu que Outwell propose des plafonds de chambre Night Sky qui réduise l'entrée de lumière, ce critère est assez imortant pour moi, ne pas se lever à 07h :D

Je n'ai pas gros un budget mais je ne m'interdis pas de payer ma tente en plusieurs fois pour respecter un budget de 400 euros, je n'exclue pas une bonne tente polyester ou polycoton, sachant que je souhaite la même configuration une chambre avec salon plus haut, éventuellement deux chambres en vis-à-vis mais je ferais en fonction du budget, et un montage quand même aisé.

Sur ce, bon camping :)
Fichiers joints
P1020252a.JPG
The Quechua
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.4 Mo) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Admin

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 02/05/2009

MessageSujet: Re: Campeur Quechua qui veut s'améliorer   Ven 11 Avr - 6:32

https://gvreims.wixsite.com/multiwin-rifft
seb55
Incontournable
Incontournable

Zodiaque : Sagittaire Date d'inscription : 22/08/2010

MessageSujet: Re: Campeur Quechua qui veut s'améliorer   Mar 3 Juin - 5:44

Bonjour a vous, et bienvenue sur le forum des Vacances et du camping,a bientôt vous lire SEB55
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campeur Quechua qui veut s'améliorer   

Campeur Quechua qui veut s'améliorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1