LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

LE FORUM DU CAMPING, DES CAMPEURS ET DE TOUS LES AMOUREUX DE VACANCES EN PLEIN AIR.

Forum ouvert depuis 3124 jours, 1006 Membres inscrits, 5023 Messages

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Camping en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khemara
Nouveau(elle)
Nouveau(elle)

Zodiaque : Scorpion Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Camping en famille   Mar 5 Aoû - 23:52

Bonjour à tous,

C'est peut-être dû à mon passé scout, mais j'ai toujours été fan camping, surtout pour le côté nature et grand air. Et ce qui est génial c'est que ma petite famille de 3 enfants semble apprécier autant que moi.

Du coup, après avoir acquis une Mc Kinley Compact Light pour la randonnée, puis un Mc Kinley Aérotech 4 quand la famille s'est agrandit, nous en avons acheté une troisième, la fameuse 6.3 XL air de Décathlon, qui est vraiment immense. Tellement immense que nous l'avons revendue à la fin de l'été pour faire de la place dans le coffre.

Du coup, pour repartir cette année, nous avons dû réinvestir et notre dévolu s'est porté sur la Coleman Mc Kenzie Cabin 4 qui semble super solide et pourra peut-être nous accompagner sur de nombreuses saisons.

Les lieux où nous avons planté la tente (en bivouac et en camping) sont les Pyrénées (beaucoup), la Bretagne (un peu), les Vosges (récemment) et nous envisageons les Alpes ou le Jura cet été.

Adeptes du "voyager léger", nous ne possédons que matelas et duvet, un petit réchaud bleuet 206, un peu de vaisselle et une glacière électrique. Peut-être qu'un jour nous ferons la folie de nous acheter une petite table pliante, mais pour le moment, on s'en sort avec les rondins qu'on trouve et/ou nos tapis de sol. :) :) :).

Je suis tombé sur ce forum car je recherche des arceaux de rechange pour la tente Mc Kinley Aérotech 4 car l'un d'eux s'est brisé suite à des jeux un peu trop agités sous la tente. Mais comme ce forum semble bien sympa et que je vois notamment qu'on pourrait échanger sur la qualité des campings, n'hésitez pas à me contacter pour toute question liée à du matériel ou des lieux ou planter la tente.

Pour info, cet été, nous envisageons d'aller dans la région de Samoens et dans le Haut Jura, si vous connaissez des endroits sympas ou des choses à voir dans le coin, nous vous remercions d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Camping en famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1